Comment sont calculés les prix d’un garde-meuble ?

Le prix d’un garde-meuble peut évoluer selon le type de prestataire, les offres proposées, ainsi que la région dans laquelle il se trouve. Ces paramètres sont donc importants afin que vous puissiez comparer les devis.

Des prix selon les services proposés

A voir aussi : Comment gagner de la place dans son box de self-stockage ?

Les tarifs pour ce type de stockage incluent les assurances qui garantissent la bonne protection des marchandises entreposées. Toutefois, vous devez bien vérifier que le prestataire qui vous propose ses services dispose bel et bien de cette assurance.

    Le coût du garde-meuble peut aussi changer selon la taille de l’espace à louer et selon les cas suivants :

    Cela peut vous intéresser : Comment éviter l’humidité dans son box de self-stockage ?

  • Vous vous chargez vous-même de remplir vos cartons d’emballage, de transporter les effets au local de stockage, de ranger les cartons.
  • Vous laissez le prestataire se charger de tout : emballage, déplacement vers le local, rangement.
  • Vous optez pour un box mobile, une sorte de remorque fermée que vous allez charger chez vous-même.

Certains prestataires proposent aussi des services complémentaires, notamment l’accès au Wifi, ou encore la location de camionnette. Ces services vous seront alors facturés en plus. Pour avoir connaissance des éventuels services complémentaires, pensez à vous renseigner avant d’entamer la location.

Des prix en fonction des régions

Le prix d’un garde-meuble va également dépendre de la concurrence sur le marché, mais aussi de la proximité par rapport au centre-ville. Par exemple : à Paris, vous devrez compter environ 250 euros par mois pour un box de 25 m3. Or, ce même espace de stockage va coûter beaucoup moins cher dans une ville comme Nice. Les prix seront encore plus bas dans les plus petites communes ou les lieux plus loin du centre-ville.

Dans tous les cas, avant de signer un contrat de location de box ou de garde-meuble, ne tenez pas uniquement compte du coût de location. Voyez aussi si vos déplacements fréquents pour rejoindre le garde-meuble va vous coûter plus cher. L’assurance, la sécurité, le matériel de manutention, etc., sont également à étudier.