Où stocker ses affaires de ski pendant l’été ?

Évitez la détérioration de vos affaires de ski en les rangeant correctement. L’idéal, c’est de les mettre dans un endroit sec et frais chez vous, chez un ami ou encore chez un proche. Si cette solution n’est pas possible, vous pouvez opter pour un box de self-stockage ou un garde-meuble.

Sujet a lire : Quelles différences entre garde meubles et self stockage ?

Stockez vos affaires de ski dans un endroit sec et frais chez vous, chez un ami ou chez un proche

Quand l’été arrive, vous devez ranger vos affaires de ski après les avoir nettoyées. À noter toutefois que vous ne devez pas les ranger n’importe où. Si vous voulez préserver leur état, pensez à les stocker dans un endroit sec et frais. Vous pouvez les ranger dans votre garage ou dans le grenier, mais l’espace doit être protégé de l’humidité et doit être bien aéré.
Si vous n’avez pas d’espace libre pour le stockage de vos affaires de ski, voyez si un de vos proches ou un de vos amis peut vous aider. Peut-être que l’un d’eux possède un garage ou un grenier avec encore de l’espace libre. Un abri de jardin aéré et sec peut aussi servir de local de stockage. Si aucune de ces solutions n’est possible, optez pour un box de self-stockage ou un garde-meuble.

Lire également : Bateau, planche à voile, canoë... où les stocker pendant l'hiver ?

Un box de self-stockage pour entreposer vos affaires de ski

L’avantage du box de self-stockage, c’est que le local est bien sécurisé. Il y a aussi des prestataires qui proposent des box équipés d’un système de ventilation et d’alarmes incendie. Vous récupérez vos affaires intactes après la location.
Vous pouvez choisir votre box de self-stockage en fonction du nombre et du volume des affaires que vous voulez ranger. Les box vont de 1 m2 à 300 m2 voire plus. Vous pouvez y stocker autre chose comme des vêtements ou encore du mobilier par exemple. Le box vous est accessible à tout moment si vous avez besoin de récupérer quelque chose. Le seul bémol, c’est le prix. La location peut parfois coûter cher. Pour limiter au maximum vos dépenses, comparez les offres et louez seulement l’espace dont vous avez besoin.

Un garde-meuble pour le stockage de vos affaires de ski

Vous pouvez aussi utiliser un garde-meuble pour le stockage de vos affaires de ski et d’autres effets comme des meubles, des appareils électroménagers, etc. Avant de choisir un garde-meuble, voyez la qualité de la pièce que vous allez louer. Comme indiqué un peu plus haut, il faut un endroit sec et frais.
À noter que vos affaires sont scellées. L’accès à ces derniers se fait sur rendez-vous et génère des frais supplémentaires. Si vous ne voulez pas payer ces frais, vous pouvez soit interrompre la location, soit attendre la fin du contrat. Voilà pourquoi, il est mieux de limiter le garde-meuble au stockage de vos affaires de ski. Comme ça, vous serez certains de la date de la récupération. Vous ne serez pas pénalisé par des frais en plus.