Où stocker ses affaires quand on vit en appartement ?

Vous avez des affaires en trop qui encombrent votre appartement et vous n’avez plus d’espace libre pour les stocker ? Pourquoi ne pas les entreposer chez des proches ? Si cette option n’est pas possible, dans ce cas, optez soit pour un self-stockage, soit pour un garde-meuble.

Dans le meme genre : Comment bien organiser un espace de self stockage ?

Stocker ses affaires chez des proches

Si vous n’avez pas assez d’espace pour stocker vos affaires dans votre appartement, vous pouvez solliciter l’aide de vos proches ou encore de vos amis. Demandez-leur s’ils ont un grenier, un garage ou une pièce libre pour stocker vos biens.

Cette solution est économique, mais elle n’est pas toujours pratique. Pour qu’elle le soit, il faut des proches qui habitent près de votre appartement. Il faut aussi que ces derniers vous donnent un accès libre à vos biens, comme ça, même quand ils sont absents, vous pouvez récupérer quelques affaires si besoin.

Dans le meme genre : Quelle taille de box choisir ?

Stocker ses affaires dans un box

Il est aussi possible de louer un box pour stocker vos affaires si vous manquez d’espace dans votre appartement. Cette solution est plus fiable et plus sûre, en plus, vous pourrez trouver facilement un box de stockage près de chez vous. L’inconvénient, c’est le prix de la location si vous envisagez un stockage de longue durée. Après, le prix d’un box dépend aussi d’autres critères comme sa taille, son emplacement, son niveau de sécurité, etc.

Si vous voulez opter pour un box pour stocker vos affaires, prenez en compte ces points, mais aussi les interdits. En effet, les prestataires refusent certaines affaires comme les biens de valeur par exemple (objets d’art, pierres précieuses, meubles de collection et autres). Avant d’opter pour le self stockage, voyez quelles sont les affaires que vous voulez entreposer et quelles sont les conditions du prestataire.

Stocker ses affaires dans un garde-meuble

Un garde-meuble est en quelque sorte un entrepôt que vous pourrez louer pour stocker vos affaires. Avec cette solution, vous pouvez stocker des meubles, mais aussi des appareils électroménagers, vos outils de jardinage, vos vêtements, etc. Il existe des gardes meubles proposés par des particuliers et des garde-meubles proposés par des professionnels. Dans tous les cas, c’est une option que vous pouvez envisager si vous manquez d’espace dans votre appartement.

Le problème avec un garde-meuble, c’est qu’il n’est pas possible d’accéder aux affaires qui y sont stockées pendant la durée de la location. Après, pour bénéficier de services supplémentaires comme une surveillance 24h/24 par exemple, il faut payer un surplus, un dépôt de garantie, etc.