Quelle taille de box choisir ?

Lorsque vous décidez de louer un box pour entreposer vos affaires, il est important de choisir la bonne taille. Il ne faut pas qu’il soit trop petit de peur de devoir en louer un deuxième. Un box trop grand serait seulement une perte d’argent. Voici un petit guide pour vous aider.

Un box de stockage de taille XS

Dans le meme genre : Comment stocker ses vêtements dans un box de self-stockage ?

Un box de stockage de taille XS a généralement une superficie de 1 m² à 2,5 m² avec un volume de 2,6m³ à 6,5m³. Il est équivalent à un studio de 30 m² et est parfait pour entreposer de petits meubles. Vous pourrez y ranger en moyenne 30 cartons soit 1 lit simple, 1 petite commode, 1 machine à laver et 10 boîtes à rangement.

Un box de stockage de taille S

A lire aussi : Que rechercher lors de la sélection d'une installation de stockage à Toulouse ?

Ce type de box a une superficie de 3 m² à 4 m² et un volume de 7,8 m³ à 10,3 m³. Cette taille équivaut à un studio de 30 m² à 40 m². Il peut contenir jusqu’à 40 cartons ou 2 à 4 chaises, 1 lit simple, 2 commodes de taille moyenne, des lampes et 10 cartons ou boîtes d’archives.

Un box de stockage de taille M

Un box de stockage M a une superficie comprise entre 5 m² et 6 m² et un volume entre 13 m³ et 15,6 m³. C’est parfait pour un appartement de 2 pièces de 50 m² et 60 m² ou un garage. Cette taille de box est la plus demandée par les particuliers. Vous pourrez y entreposer jusqu’à 70 cartons ou 1 matelas, 1 lit double ou 2 lits simples, 2 canapés, des commodes, 1 bibliothèque, des équipements sportifs et une vingtaine de cartons.

Un box de stockage de taille L

Ce genre de box de stockage a une superficie de 7 m² à 9 m² et un volume entre 18,2 m³ et 23,4 m³ et est idéal pour une maison de 3 pièces. Vous pourrez y stocker de plus grands meubles ainsi que vos affaires professionnelles. On peut y ranger une centaine de cartons, 2 grands lits, des matelas, vos équipements de jardinage, vos appareils électroménagers et 20 cartons.

Un box de stockage de taille XL

Un box XL a une superficie de 10 m² à 13 m² et un volume entre 26 m³ et 33,8 m³. Il est parfait pour vider une habitation de 4 pièces de 100 m² à 130 m². Il peut vous être utile en cas de déménagement ou pour un besoin de stockage de biens professionnels. Il peut contenir 150 cartons ou les objets d’une chambre à coucher, d’un salon et d’une salle à manger ainsi que 90 cartons.

Un box de stockage de taille XXL

C’est généralement la taille de box la plus grande que vous trouverez sur le marché avec une superficie entre 14 m² et 20 m² et un volume entre 36,4 m³ et 52 m³. Il équivaut à une maison de 140 m² à 200 m² ou même d’une grande villa. Il est parfait pour recevoir vos affaires lors d’un projet de construction d’une nouvelle maison. Vous pourrez y entreposer 200 cartons ou de gros appareils ménagers, les objets de 2 à 3 chambres, le mobilier d’un jardin, de grandes tables et des chaises, des matelas, une machine à laver et bien plus encore.